Mon petit chez moi

Ma douce Audrina, Virginia C. Andrews



Lu dans le cadre de mon Challenge ABC 2009

Quatrième de couverture:

Quelle étrange existence que celle d'Audrina! Mais existe-t-elle vraiment? Certes, elle vit, elle a sept ans, elle habite avec les siens une grande maison isolée, en Virginie. Une famille comme les autres?
Non, car sur la petite fille plane, ou plutôt pèse, écrasante, une ombre: celle d'une autre Audrina, sa soeur aînée, morte il y a très longtemps - tragiquement. C'était Première Audrina, Parfaite Audrina! Alors le père a décidé de la faire revivre: l'enfant d'aujourd'hui doit réincarner celle d'hier...
La petite fille étouffe et souffre, perd la mémoire, le sens du temps. Et pourtant elle voudrait être elle-même.
Est-ce l'amour ou l'amitié qui un jour la sauvera? Ne sera-t-elle pas marquée à jamais par le sanglant secret qu'elle va découvrir?

Première phrase:

"Je ne sais quoi d'étrange hantait la maison où j'ai grandi."

Mon avis:

J'ai adoré ce livre!

Dès les premières phrases, on entre dans la vie étrange d'Audrina, dans une atmosphère bizarre et malsaine... et pourtant, on accroche à cette ambiance, on a envie de voir ce qu'il va arriver à cette enfant, de connaître la suite.

De plus, on ne connaît rien des secrets de famille, on évolue en même temps qu'Audrina. il y a beaucoup de questions qui se posent tout au long de l'histoire et ce n'est que dans les 50 dernières pages qu'on comprend tout ce qui n'enlève rien à l'envie de lire plus loin.

L'auteur a un style d'écriture agréable, pas de lourdeurs sans avoir une écriture "nœud-nœud".

C'est donc presque un coup de cœur pour moi. Presque car on peut relever à certains endroits quelques défauts: il y a quelques répétitions (du point de vue des évènements), ce qui peut donner l'impression que l'auteur était à court d'idées et a décidé de réécrire la même chose.

En court, je conseille vivement ce livre!

Informations:

Nombre de pages: 380
Prix: 6€



25/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour