Mon petit chez moi

BD


Mélusine, Gilson & Clarke



Résumé:

Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transsylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...
Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.

Mon avis (vol. 1, Sortilèges):

Voilà des années que je n'avais plus lu de bande dessinée. C'est mon chéri qui m'a donné l'envie d'en relire... et j'ai passé un excellent moment! Cette petite sorcière est attachante. Je me suis amusée!
Les histoires sont bien trouvées et les dessins sont bien faits.

Je vais me procurer les tomes suivants dès que possible.

A découvrir!

Mon avis (vol. 2, Le bal des vampires):

J'ai autant aimé que le premier tome! Si pas plus! J'ai beaucoup ri, j'ai passé un excellent moment!

Je ne dirais qu'une chose: vite, vite le tome 3.

Mon avis (vol. 3, Inferno):

Je l'ai trouvé un peu moins bien que les deux premiers mais j'ai quand même passé un très bon moment! Il y a toujours des gags très drôles, cette petite sorcière est vraiment excellente!

Mon avis (vol. 4, Histoires à lire au coin du feu):

J'ai retrouvé Mélusine avec plaisir. Il y a de nouveau quelques bons gags, je m'amuse toujours autant en lisant les aventures de cette sorcière (pas trop au point).

Mon avis (vol. 5, Philtres d'amour):

Ce volume est, tout comme les précédents, un petit bijou bourré d'humour! Un excellent à passer, de nouveau!

Informations:

Nombre de pages: généralement entre 46 et 48
Prix: 8,51€



19/08/2009
1 Poster un commentaire

Astérix, Goscinny & Uderzo



Résumé de l'éditeur:

Dans le camp fortifié romain Petibonum, on se pose des questions : comment les Irréductibles Gaulois du village d'Astérix font-ils pour ridiculiser encore et toujours la puissance romaine ? Décidé à percer à jour le mystère de la force surhumaine de nos héros, le centurion Caius Bonus envoie un espion déguisé en Gaulois.


C'est Caligula Minus qui s'y colle, et découvre bien vite l'existence de la potion magique préparée par Panoramix. Sans attendre, le centurion Caius Bonus fait enlever le druide pour s'emparer de la recette du fameux breuvage histoire, qui sait, de devenir César à la place de Jules ! Une première occasion pour Astérix de démontrer son courage et ses talents de stratège.


Mon avis (vol. 1, Astérix le Gaulois):


Je me souviens avoir lu quelques albums d'Astérix quand j'étais plus jeune mais je ne me souvenais pas que c'était aussi amusant!

J'ai bien rigolé, ça m'a sorti les soucis de la tête durant quelques instants... Un bon bol d'air!

Mon avis (vol. 2, La serpe d'or):

Deuxième volume très agréable. J'ai passé un très bon moment tout comme avec le premier tome!


Informations:


Nombre de pages: généralement entre 46 et 48

Prix: 9,20€



28/09/2009
0 Poster un commentaire