Mon petit chez moi

Debout les morts, Fred Vargas




Quatrième de couverture:


Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre.

Qui l'a planté là? Pourquoi? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.


Première phrase:


"Pierre, il y a quelque chose qui déraille dans le jardin, dit Sophia."



Mon avis:


J'ai un avis très mitigé pour ce bouquin. Je me suis ennuyée durant ma lecture.

Bien qu'il y ait de nouveaux faits qui arrivent régulièrement, j'ai trouvé que le livre manquait de rebondissements. J'ai trouvé le rythme un peu lent. L'écriture est simple mais travaillée et déroutante à la fois.

Le fin mot de l'histoire est original, l'intrigue est menée par des personnages atypiques et de façon à nous mettre sur de fausses pistes.


Informations:


Nombre de pages: 283
Prix: 5,60€





19/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour