Mon petit chez moi

La ballade de l'impossible, Haruki Murakami



Quatrième de couverture:

Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles: Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle incertaine et angoissée, il l'aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît...
Hommages aux amours enfuies, La ballade de l'impossible est un magnifique roman aux résonances autobiographiques, d'une tendresse et d'une intensité érotique saisissantes.

Première phrase:

"J'avais trente-sept ans, et je me trouvais à bord d'un boeing 737."

Mon avis:

C'est une belle découverte! Merci Ju de me l'avoir conseillé :-)

J'ai trouvé que c'était facile à lire, on se laisse porter par l'histoire de Watanabe bien que ça soit, en même temps, assez spécial. Aucun passage n'est de trop, on n'a jamais envie de sauter des lignes, on veut tout savoir.

Certains personnages sont assez "torturés" et on voit, dans ce livre, les conséquences de leurs actes sur leurs proches. J'ai tout autant apprécié que les personnages ne soient pas des héros, mais des gens ordinaires avec leurs problèmes.

Ce livre aborde également beaucoup de thèmes qui font partie de la vie, ça nous amène à réfléchir!

Informations:

Nombre de pages: 446
Prix: 9,50€


19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour