Mon petit chez moi

Les grands-mères, Doris Lessing



Quatrième de couverture:

Sur la terrasse d'un café dominant la baie de Baxter's Teeth, deux familles, qui semblent n'en former qu'une, se prélassent au soleil. Roz et Lil, les grands-mères, restées belles, entourées de Tom et Ian, leurs fils, et de leurs petites-filles, semblent filer le parfait bonheur. Depuis toujours, Roz et Lil sont aussi inséparables que des s½urs jumelles, et l'affection qu'elles se portent s'est doublée peu à peu d'un amour pour le moins trouble de chacune pour le fils de l'autre. Mais, quand Mary, la femme de Tom, surgit, pleine de colère, l'ombre débarque dans ce tableau idyllique...

Première phrase:

"De part et d'autre d'un petit promontoire surchargé de cafés et de restaurants s'étendait une mer folâtre  mais modérée."

Mon avis:

Je ne sais pas trop quoi penser!

Disons que c'est un roman simple, les personnages sont intéressants. Seulement, l'auteur reste en surface, la psychologie des personnages n'est pas aussi décrite qu'elle aurait pu l'être.

L'histoire est basée sur des relations plutôt malsaines mais, de nouveau, on a l'impression que tout a été écrit vite, trop vite: il manque quelque chose.

C'est dommage, je pense que ça aurait pu être quelque chose de très intéressant à lire si on n'avait pas l'impression que l'écriture a été bâclée.

Informations:

Nombre de pages: 95
Prix: 4,80€


19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour