Mon petit chez moi

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt



Quatrième de couverture:


A treize ans, Momo se retrouve livré à lui-même. Il a un ami, un seul, Monsier Ibrahim, l'épicier arabe de la rue Bleue.
Mais les apparences sont trompeuses: la rue Bleue n'est pas bleue. L'Arabe n'est pas arabe. Et la vie n'est peut-être pas forcément triste...


Première phrase:


"A onze ans, j'ai cassé mon cochon et je suis allé voir les putes."


Mon avis:


Petit livre qui se lit très vite (environ 1 heure), on y trouve une jolie histoire moralisatrice. 

On retrouve le même schéma que dans "Oscar et la dame rose": un jeune garçon apprend à vivre grâce aux savoirs d'une personne âgée. C'est une vision des choses assez simple mais il faudrait que plus de monde ait la même... Je pense que le monde irait certainement un peu mieux!


Informations:


Nombre de pages: 85 (Albin Michel)
Prix 9€



19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour