Mon petit chez moi

Le vieil homme et la mer, Ernest Hemingway



Quatrième de couverture:

Tu veux ma mort, poisson, pensa le vieux. C'est ton droit. Camarade, j'ai jamais rien vu de plus grand, ni de plus noble, ni de plus calme, ni de plus beau que toi. Allez, vas-y, tue-moi. Ça m'est égal lequel de nous deux tue l'autre.
Qu'est-ce que je raconte? pensa-t-il. Voilà que je déraille. Faut garder la tête froide. Garde la tête froide et endure ton mal comme un homme. Ou comme un poisson.

Première phrase:

"Il était une fois un vieil homme, tout seul dans son bateau qui pêchait au milieu du Gulf Stream."

Mon avis:

Il s'agit d'une histoire très simple: l'honneur, la détermination, la fierté d'un homme... Tout ce qui peut rendre la vie plus ou moins riche!

L'auteur arrive à nous captiver avec une simple histoire de vieillard et de poissons... On ne lâche pas le livre jusqu'à avoir terminé.

Voici le premier bouquin à m'avoir tenue éveillée une bonne partie de la nuit depuis longtemps!

Informations:

Nombre de pages: 149
Prix: 4,20€


19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour