Mon petit chez moi

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, Mitch Albom



Quatrième de couverture:

Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement des attractions de la fête foraine de Ruby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette...
Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes: avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

Première phrase:

"Laissez-moi, si vous le voulez bien, vous conter l'histoire d'Eddie, une histoire qui débute par sa mort lors d'une belle journée d'été."

Mon avis:

Une jolie histoire! L'histoire avec Marguerite m'a particulièrement touchée. J'ai aimé les leçons données à Eddie qui sont, en fait, valables pour tous. Malgré quelques passages qui m'ont un peu ennuyée, c'est un bon livre qu'il faut prendre le temps de lire et qui nous fait réfléchir sur pas mal de choses.

De plus, l'auteur aborde la question de ce qu'on devient après la mort, sa vision des choses est originale, ça change!

Informations:

Nombre de pages: 216
Prix: 6,50€


19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour