Mon petit chez moi

Millenium 1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg Larsson



Quatrième de couverture:

Ancien rédacteur de millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faut peut-être taire.

Première phrase:

Mon avis:

C'est un excellent policier!

J'ai trouvé le début un peu "mou", il ne se passait rien, j'avais du mal à comprendre les liens entre les personnages, je ne m'y retrouvais pas tout court en fait!

Puis arrivée vers la page 100, les choses commencent à se réveiller, de plus en plus. Mais je trouvais qu'il n'y avait pas la petite montée d'adrénaline, les battements de coeur qui s'accélèrent, il manquait quelque chose.

Le petit quelque chose qui manquait a fini par arriver, et à partir de ce moment-là, j'ai eu du mal à me décrocher de ce bouquin, plus moyen de m'arrêter!

En résumé, malgré les longueurs du début, c'est un livre EXCELLENT.

Informations:

Nombre de pages: 574
Prix: 22,80€


19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour