Mon petit chez moi

Soleil de plomb, Lesley Glaister



Quatrième de couverture:

"Particulier cherche jeune couple pour tenir sa propriété dans le bush." Pour Cassie et Graham, cette annonce est une belle opportunité, celle de vivre l'aventure au bout du monde.
Mais le rêve va tourner au cauchemar: isolés, sans téléphone ni radio, ils doivent composer avec de bien étranges employeurs. Larry, énigmatique et distant, crée une tension rapidement insupportable entre lui et Graham; Mara, sa femme, mentalement fragile, vit recluse, nue et assommée de calmants. Très vite, Cassie s'interroge: d'où vient ce sentiment de mal-être permanent? Et qu'est-il arrivé à ses prédécesseurs?
Sous un soleil de plomb, dans la moiteur de l'été brûlant, l'immensité du désert peut devenir une prison mortelle...

Première phrase:

"Dans la cabine d'ascenseur tapissée de miroirs, Cassie se reflète à l'infini."

Mon avis:

Ce livre est vraiment super!

Je dirais qu'il y a deux parties: la première, on se laisse porter par l'histoire. Cependant, on ressent très vite l'ambiance malsaine qui règne dans ce bouquin. Je pense que c'est ce ressenti qui nous pousse à continuer!
La deuxième commence vers la 300ème page, tout s'accélère. Quand on pense que les deux héros sont sortis de leurs "ennuis"... Et ben non!

Et finalement, tout se termine d'une façon à laquelle on ne pense pas du tout dès le départ!

A lire donc pour passer un excellent moment (stressant par endroit^^)!

Informations:

Nombre de pages: 439
Prix: 8,35€


19/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour